EN

Programmation · Formats & nouveaux noms

Publié le 10 juillet 2024

De l’avant-garde technophile à l’ingéniosité du low-tech, Maintenant propose une programmation artistique curieuse, audacieuse et festive du 8 au 13 octobre à Rennes.

Le Théâtre du Vieux St-Étienne sera le cœur de festival, un lieu central à deux visages pour découvrir des installations en journée et danser avec l’effervescente scène électronique en soirée. Maintenant 2024, c’est aussi une Nuit électronique et des Expériences audiovisuelles parsemées dans toute la ville, ainsi qu’une installation virtuelle monumentale planant au-dessus de la Place du Parlement de Bretagne.

Avant de retrouver la programmation complète qui sera dévoilée en septembre, focus sur une installation et deux Expériences audiovisuelles.

Une installation virtuelle

Slow Walker, Peder Bjurman SE

Arts visuel et multimédia

Première installation annoncée, Slow Walker (marcheur lent) est une sculpture et une expérience en réalité augmentée imaginée par l’artiste suédois Peder Bjurman. Dans cette œuvre, un tardigrade apparaît comme un être gigantesque, visible à travers l’écran de votre appareil mobile, flottant dans le ciel de la Place du Parlement de Bretagne.

Deux Expériences audiovisuelles

Second Breath,
Myra-Ida van der Veen
NL

Performance collective low tech

Second Breath est une performance audiovisuelle centrée sur le souffle, inspirée par l’anatomie des grenouilles. L’artiste néerlandaise Myra-Ida van der Veen explore comment l’air façonne notre corps, et comment cette expérience peut servir à créer une communauté qui prend soin les un·es des autres.

Second Self,
Myriam Bleau CA/QC &
Nien-Tzu Weng TW/CA

Performance interactive avec des écrans LED tactiles

Second Self est une performance audiovisuelle et première collaboration de Myriam Bleau et Nien-Tzu Weng. En combinant danse et technologie, elles interrogent nos systèmes de communication, nos expériences en ligne et nos relations avec notre double numérique.

Dernières actualités

Toutes les actualités