Né en Espagne en 1979, Miquel Peiro est ingénieur Civil par l’école d’ingénieurs de Caminos, Canales y Puertos de Valencia. Il poursuit ses études à Paris où il réalise le Mastère Ouvrages d’Art à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.
Miquel Peiro intègre Setec en 2006 où il est en charge de nombreux projets de structure, dont la Fondation Louis Vuitton. En 2011 il fonde avec Anna Maria Bordas l’agence bordas+peiro architecte ingénieur.
Miquel Peiro enseigne depuis 2008 dans les écoles d’architecture, d’abord à l’ENSAVT et ensuite à l’ENSA Bretagne où il devient maître de conférences titulaire en 2017. Il est chercheur au sein du laboratoire de l’Ecole ou il se trouve à l’origine d’une ligne de recherche sur la place des grands équipements de la mobilité dans la ville.
Il est co-fondateur du laboratoire Ordeis Lab, une plateforme culturelle qui promeut la diffusion de l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme, par la création de différents workshops internationaux et la publication et diffusion de travaux de recherche. Il codirige le Workshop International d’Architecture et Paysage à l’Empordà en Catalogne.